Titre de créance négociable

 

Entreprise ou investisseur institutionnel, vous recherchez un support sûr et liquide pour un investissement supérieur à 150 000 € ? Quelle que soit la durée de placement souhaitée (court ou moyen terme), les titres de créances négociables émis par le groupe Crédit Agricole peuvent répondre à vos besoins.

Souplesse et sécurité

Nos titres de créances négociables peuvent prendre 2 formes selon la durée souhaitée de votre placement.

  • Le certificat de dépôt négociable (CDN) répond à vos besoins à court terme : sa maturité est comprise entre 1 jour et 1 an.
  • Le bon à moyen terme négociable (BMTN) est émis pour une durée supérieure à 1 an.

Quel que soit le produit choisi, vous connaissez d’emblée les caractéristiques de votre placement : montant, date de mise en place, maturité et taux de rémunération. Vous bénéficiez également de la qualité de la notation financière de votre Caisse régionale ou de Crédit Agricole S.A.

Disponibilité

  • Les TCN que vous achetez sont négociables sur le marché secondaire.
  • Vous faîtes face à un besoin de trésorerie ? Vous pouvez à tout moment vendre vos titres aux conditions prévalant sur le marché monétaire au moment de la cession.

Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Si vous êtes déjà client, nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat.
Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Il peut cependant être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • votre carte d'identité.
  • votre dernier avis d'imposition.
  • un justificatif de domicile.

 
© Crédit Agricole 2007